L’association Ela (association qui aide et soutient les familles concernées par une leucodystrophie) et Plus que PRO se sont mobilisés pour assister la famille du petit Camille.
C’est à la suite d’une baisse considérable de la vue et de nombreuses visites chez différents médecins que le diagnostic tombe en mai 2019 : ce petit ange de 9 ans est atteint d’une maladie neurodégénérative incurable : l’adrénoleucodystrophie. Tout va très vite jusqu’à la perte totale d’autonomie.
L’urgence est donc de trouver une solution et d’aménager un espace au rez-de-chaussée pour Camille avec une chambre fonctionnelle et une salle de bain médicalement aménagée. Il devient en effet impossible de le porter à l’étage.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Autoriser


La mission de Plus que PRO : trouver les artisans (appel aux membres du réseau) pour transformer le garage en chambre
ainsi que le financement (ventes aux enchères, cagnottes…) pour offrir à Camille le confort nécessaire à son apaisement et permettre à tout le monde de retrouver sa place dans la famille.
« Ça a été un gros soulagement de savoir qu’on pouvait envisager un avenir à peu près serein » explique la grand-mère de Camille.
Le chantier aura nécessité un investissement de 50 000€ et aura réuni 15 adhérents du réseau Plus que PRO.
C’est en décembre 2020 que le chantier se termine sous un signe symbolique et fort : « Le Covid a ralenti les choses mais les travaux ont repris à l’été 2020 et ont terminé en décembre, c’était le cadeau de Noël de Camille. »
Amour du travail bien fait, générosité et bienveillance font partie des valeurs intrinsèques du Réseau Plus que PRO… Un grand merci du fond du cœur à tous les adhérents qui ont rendu ce chantier du coeur possible.
Retrouvez l’article complet sur : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/quand-les-meilleures-entreprises-de-france-sunissent-pour-un-chantier-du-coeur/