Jeudi 22 novembre, l’incubateur Siligon Valley proposera sa première soirée « pitch ». L’objectif : donner l’opportunité à trois start-ups d’accéder aux services de l’incubateur pour une durée allant jusqu’à un an.

 

Soirée Pitch by Siligon Valley

En plein cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim, la Siligon Valley accueille des entrepreneurs qui ont un projet innovant et lié au secteur digital.
Lors de cette soirée « pitch », des porteurs de projet pourront venir « pitcher » (présentation orale de 5 minutes) leur idée face à un jury composé d’acteurs de l’écosystème et d’investisseurs. Ils auront trois minutes pour convaincre et obtenir une chance de concrétiser leur projet avec :

l’accès gratuit à la Siligon Valley pour 1 start-up jusqu’à 4 sièges durant 1 an (valeur de l’offre : 9120 € HT )
l’accès gratuit à la Siligon Valley pour 2 start-ups jusqu’à 4 sièges durant 6 mois (valeur de l’offre : 4560 € HT )

L’enjeu est donc de taille. Car plus qu’un espace de coworking, la Siligon Valley propose un accompagnement de projet pour permettre aux « pépites » de déployer leur plein potentiel.
Situé dans les locaux du Groupe Sereliance (Plus que PRO, Alternative Finances, Seccod…) qui dispose de plus de 50 ans d’expérience dans les services aux particuliers et professionnels, l’incubateur met des experts des finances, du juridique et du digital à disposition des entrepreneurs pour mener leurs projets à bien. Un travail en synergie pour donner l’impulsion nécessaire à la création d’entreprises. Par ailleurs, l’Espace Européen de l’Entreprise constitue un véritable vivier d’opportunités.

« Siligon valley est un apporteur d’affaires »

Des entreprises comme Qwesta (analyses et diagnostics d’entreprises en ligne) et Digitallyours (conseils et courtage en formation) ont déjà pu goûter à ce mode de travail « californien ».
Patricia Weiss, gérante de Digitallyours témoigne : « Siligon Valley est un apporteur d’affaires qui me rend visible à une échelle décuplée ». « C’est un espace créé au sein d’un pôle dynamique, qui me permet d’être active dans le secteur ; c’est un lieu stratégique » ajoute-t-elle.
« J’ai été très bien accueillie, il y a une vraie volonté d’accompagner les porteurs de projets ; une démarche qui va au-delà du partage d’un espace de travail » estime l’entrepreneuse.

S’inscrire à la soirée