Les nouveaux locaux de Plus que PRO Obernai se dessinent

Le California Work Spirit ne cesse de s’étendre avec 2 000m² d’espaces de travail
qui vont s’établir à Obernai, pour accompagner le développement de l’activité !

Des locaux flambants neufs pour Plus que PRO, à quelques kilomètres du siège social de Schiltigheim

Le Groupe Plus que PRO, qui n’a de cesse de s’agrandir, va prochainement démarrer la construction de nouveaux locaux pour accueillir ses collaborateurs du pôle digital dans les meilleures conditions.

Un bâtiment qui sera implanté en plein cœur du Parc d’Activités du Thal, juste en face du lieu où sont basés les actuels bureaux de l’entreprise. Trônant fièrement sur un terrain d’une superficie de 36 ares, ces locaux seront bâtis dans le même esprit que le siège social installé au sein de l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim.

L’équipe de plus de 50 salariés depuis 2020, investira donc dès 2021 de nouveaux bâtiments, d’une surface multipliée par quatre, passant ainsi de 500 à 2 000 mètres carrés.

Les espaces qui composent ce bâtiment de 2 000m²

4 étages occupés par le pôle digital du Groupe Plus que PRO

1 étage occupé par l’agence Webcd

1 espace ouvert aux entrepreneurs ambitieux et novateurs qui pourront profiter d’infrastructures propices à leur développement

Les futurs locaux pourront accueillir à terme près de 200 collaborateurs. Plus que PRO mise donc sur des aménagements modernes ainsi que sur des espaces épurés et savamment décorés pour installer les équipes chargées de développer les outils digitaux du réseau aux 5 étoiles.

De grands espaces pour de grandes ambitions…

Ces prochains espaces de travail seront en parfaite adéquation avec l’image et les valeurs du Groupe. Les zones aménagées ont été pensées et conçues pour accroître le confort de travail des salariés. Un bien-être qui va de pair avec la volonté d’aller toujours plus loin et d’ainsi augmenter l’attractivité et la productivité de la société.
La visibilité engendrée par la construction de tels bureaux permettra au groupe de voir ses effectifs grossir.

Des salariés chouchoutés pour une productivité décuplée

  • Un espace sport avec douches intégrées
  • Des bureaux électriques pour une ergonomie de travail optimisée
  • Un coin gamers insonorisé
  • Un réfectoire convivial
  • Une armoire à colis
  • Un toboggan partant du 1er étage qui descend jusqu’au rez-de-chaussée
  • Une terrasse et l’accès à des espaces verts pour manger, se divertir ou se détendre
  • De nombreuses salles de réunion
  • Des espaces fermés pour les collaborateurs en quête de calme
  • Deux cabanes à sieste et des espaces jeux avec canapé, billard et hamac
  • Une salle de détente – yoga – méditation
  • Une serre
    • Un aperçu en images

      Des collaborateurs qui ont activement participé à la création de leurs futurs environnements de travail

      Le site Plus que PRO d’Obernai voit grand et intègre ses collaborateurs au cœur du développement en les associant à ses projets !

      Un projet ambitieux, auquel les salariés ont été associés dès le départ, grâce à l’organisation régulière d’ateliers Sprint. Destinés à solliciter leurs idées pour concevoir au mieux leurs nouveaux espaces de travail, ces deniers ont vu naître de belles propositions.

      L’objectif du Sprint : partir d’une idée personnelle et la développer de manière collective pour définir ensemble une solution à une problématique. Ce concept, venu tout droit de la Silicon Valley, est un levier puissant pour le bon avancement d’un projet.

      Menées par une équipe motivée, les 3 séances proposées aux salariés Plus que PRO ont permis à chacun de s’approprier les nouveaux espaces et de proposer des solutions d’optimisation concrètes des conditions de travail.