Après octobre rose au mois de septembre, c’est au tour de Movember de sensibiliser à une cause tout aussi essentielle : la santé physique et mentale des hommes. Plus que PRO affichera son soutien à cette opération en arborant un logo moustachu et en organisant un concours de la plus belle moustache au sein de ses équipes.
Contraction de « moustache » et « novembre », l’objectif de ce mouvement, initié par la Fondation Movember en 2012 en France et suivi par des millions de personnes dans 21 pays est clair : proposer aux hommes de se laisser pousser la moustache pour sensibiliser le grand public aux maladies touchant particulièrement les hommes :
– cancer de la prostate et des testicules
– santé mentale
– prévention du suicide
L’idée étant de lever les tabous sur ces pathologie, d’encourager les hommes à se faire dépister et à s’informer.
Les pathologies masculines en chiffres :
=> Depuis 2003, plus de 1 250 projets liés à la santé des hommes ont été financés dans le monde
=> L’objectif de Movember : baisser de 25% le nombre d’hommes qui meurent prématurément d’ici 2030.
=> 1,3 million de cas de cancer de la prostate sont dénombrés chaque année, soit le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde.
Un enjeu essentiel destiné à rassembler hommes et femmes autour de défis variés : concours culinaires, de rasage, challenges sportifs… et à récolter un maximum de dons pour soutenir la recherche.
En savoir plus sur Movember, s’inscrire pour laisser pousser sa moustache et faire un don à quelqu’un de votre entourage ou de manière anonyme : www.fr.movember.com