Le Nouvel Économiste publiait le 12 mars dernier une actualité traitant des avis clients. En fin d’article, des écrits annexes sont proposés pour les internautes en quête d’informations. Le Livre Blanc, écrit et élaboré par Plus que PRO, figure notamment parmi ces articles.

Illustration Livre Blanc

Le site a décidé de mettre en lumière ce Livre Blanc sur l’histoire de l’avis afin d’illustrer son article et de permettre aux internautes d’obtenir davantage de renseignements sur la thématique de la « ranking mania ». Nous sommes entourés par les avis clients. Pour preuve, les systèmes de notation se multiplient et il nous est devenu impossible de passer à côté. Google, Yelp ou encore Expedia, ils sont tous connus du grand public. Mais peut-on se fier aux commentaires publiés sur ces plateformes ? La question de la fiabilité de ces sites est un sujet sérieux qui nous concerne tous. C’est la thématique abordée dans cet article.

Notre Livre Blanc est ainsi mis en avant à la fin de l’article et vous plonge dans l’histoire et les origines des avis clients : de l’époque mésopotamienne à l’émergence du web en passant par la création des premières associations de consommateurs. Une découverte passionnante de l’affirmation du pouvoir du consommateur, ce, dès 4000 ans avant notre ère.

Lire l’intégralité de l’article du nouvel Économiste

Vous souhaitez télécharger le Livre Blanc sur l’histoire des avis clients ? Cliquez sur ce lien.