C’est mardi 17 septembre que le cabinet Ernst & Young remettait pour le Grand-Est le prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019, catégorie Start-up. Venant récompenser les entreprises innovantes et dirigées par des entrepreneurs au parcours remarquable, le prix a été décerné à Grégory Regouby, Président de la société Plus que PRO et dirigeant du Groupe Sereliance.

Présentation de Plus que PRO par le cabinet Ernst & Young

Un parcours fulgurant

Cette récompense vient saluer une réussite entrepreneuriale qui ne doit rien au hasard. Que de travail et d’investissement personnel pour aboutir à cette récompense ! Ayant entamé son parcours professionnel en 2001, Grégory Regouby a construit son succès au fil des années en enchaînant les coups d’éclat. Son talent commercial s’exprime d’emblée chez son premier employeur auquel il s’associera après 4 années, dont deux couronnées du titre de « Meilleur Vendeur National ». Les projets gagnants s’enchaînent ensuite sans discontinuer :

• Création d’une plateforme de téléprospection, aujourd’hui au centre de la stratégie commerciale du groupe
• Acquisition du Groupe Sereliance dont il prend la présidence
• Développement des activités d’intermédiation bancaire du Groupe Sereliance qui deviendra en quelques années l’un des principaux acteurs du marché hors banques

Arrive ensuite l’année 2014 qui marquera une étape décisive dans le développement des activités du Groupe…

2014 : lancement de la fusée Plus que PRO

Convaincu par le formidable potentiel de l’économie numérique et du web, Grégory Regouby initie en 2014 le projet « Plus que PRO ». Sur le papier, une idée des plus prometteuses : promouvoir les Meilleures Entreprises de France dans les domaines du bâtiment, de l’habitat et des prestations de service, tout en permettant aux consommateurs de les identifier. Sur le terrain, Plus que PRO connaît un développement exponentiel, porté par les réels bénéfices qu’en tirent les adhérents. Dans les faits, ceux-ci profitent en effet de la diffusion, sur leur site, d’avis clients authentiques car recueillis par un process certifié ISO.

Chaque année, la solution Plus que PRO permet ainsi à ses adhérents de générer un demi-milliard d’euros de chiffres d’affaires supplémentaires. De quoi asseoir la légitimité de la solution auprès des entreprises.

Les consommateurs ne sont pas en reste : ils ont à leur disposition un outil fiable pour choisir le prestataire auquel ils confieront un budget souvent conséquent.

2019 : Plus que PRO, tourné vers l’avenir

L’avenir de Plus que PRO passe par la franchise. En effet, la société alsacienne étend désormais son concept à l’échelle nationale grâce à un réseau de licenciés de marque. Charge à ces entrepreneurs motivés de diffuser les services de la marque aux cinq étoiles. Leur cible privilégiée ? Tous les professionnels attachés à la préservation et à la valorisation de leurs savoir-faire de qualité.

L’avenir d’une entreprise en 2019, c’est aussi revendiquer sa place d’acteur sociétal. Ainsi, Plus que PRO prend part à plusieurs actions à vocations solidaires ou humanitaires. C’est dans ce contexte que l’entreprise s’implique auprès de l’association ELA. Au-delà des mots, Plus que PRO a souhaité retraduire ses valeurs en actes en soutenant notamment Camille, un petit garçon atteint d’une maladie orpheline. La force du réseau a permis de mobiliser professionnels et anonymes afin de permettre à cette famille d’aménager leur domicile pour améliorer le quotidien de leur fils.

Remise du prix de l'Entrepreneur de l'année par le cabinet Ernst & Young

A gauche, Sacha Goepp, à droite, Grégory Regouby, co-fondateurs de Plus que PRO.

Pour en apprendre plus sur le parcours de Grégory Regouby, cliquez sur ce lien.